Il n’y a pas si longtemps, il était possible d’obtenir un taux de crédit immobilier aux alentours de 1%. Aujourd’hui, même si la baisse des taux s’est amorcée dans une pente douce, les taux de crédit sont à peine en dessous des 4% pour atteindre en juin dernier 3,55% sur 15 ans et 3,75% sur 20 ans.
Une conséquence pour les emprunteurs qui s’est traduite par deux possibilités. Choisir un bien avec une surface habitable inférieure pour la même somme empruntée ou utiliser son épargne pour conserver son projet initial.
Sur ce dernier point, certains emprunteurs sont donc contraints parfois de prendre le risque d’utiliser la totalité de leur épargne. Mais utiliser son épargne dans un projet d’achat immobilier, est-ce bien raisonnable ? Ce ne sera pas les banques qui vous diront le contraire, puisque la plupart d’entre elles exigent un apport personnel plus conséquent pour pouvoir obtenir un crédit immobilier depuis la hausse des taux. Mais augmenter son apport et mettre la quasi-totalité de son épargne dans une acquisition reste risqué.
Soins de santé, réparation d’un véhicule, électroménager HS… les aléas du quotidien sont nombreux. Il est donc recommandé de conserver une épargne, à minima d'un montant équivalent de trois mois de salaires pour faire face aux imprévus.
Dans le contexte actuel, faire appel à un courtier en prêt immobilier comme C COM CREDIT est un atout pour appréhender au mieux votre projet d’achat immobilier.
Depuis plus de 15 ans, la société de courtage varoise accompagne les toulonnais pour obtenir la meilleure offre de prêt immobilier disponible sur le marché en fonction de leur situation. Car chaque emprunteur est unique. Un accompagnement personnalisé dès le premier rendez-vous est indispensable pour appréhender au mieux toutes les possibilités qui s’offrent à l'emprunteur. Faîtes comme eux, contactez C COM CREDIT ou venez les rencontrer dans leurs agences de Toulon et Six-Fours.