Depuis le début de l’année, les annonces et actions se multiplient pour redonner des couleurs au marché immobilier français. Et cela à tous les niveaux. Avec la baisse en douceur des taux de crédit, les banques entrouvrent désormais les portes du crédit pour ceux qui n’avaient pas d’espoir en 2023.
Dernièrement, la Banque de France a décidé de baisser le taux d’usure pour les prêts immobilier d’une durée de prêt de 20 ans minimum. Dans ce contexte, les français peuvent tirer bénéfice d’un accompagnement par un courtier comme la société de courtage en financement C COM CREDIT installée à Toulon et Six-Fours dans le Var.
Prêt in fine, prêt hypothécaire ou à taux bonifiés pour les primo-accédants… Les solutions sont nombreuses et dépendent de la situation de chacun. Aujourd’hui, une solution mise à l’écart semble revenir sur le terrain du financement : la portabilité de prêt immobilier. Une réapparition discrète juste avant la grande actualité du début de l’été : la dissolution de l’Assemblée Nationale. Et cela, malgré une initiative gouvernementale portée par une proposition de loi quelques jours avant la dissolution pour généraliser le recours à ce type de mécanisme.
Mais quel est l’utilité de la portabilité de prêt ? Cette action permet d’acquérir un nouveau bien en conservant le taux d’intérêt de son ancien crédit. La portabilité n’est possible que dans un contexte de vente/rachat de son habitation.
Pour en savoir plus sur les possibilités de financement qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à nous contacter ou venir nous rencontrer dans nos agences de Toulon et Six-Fours.