Et si acheter un bien immobilier en Outre-Mer était l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Comment ? En profitant d’un dispositif de défiscalisation immobilière pour des investisseurs à la recherche d’une réduction d’impôts. L’objectif de ces dispositifs est de donner un coup de pouce à la promotion immobilières de logements neufs pour palier au déficit d’habitations en location, notamment en Outre-Mer. L’un des dispositifs le plus plébiscités est le Pinel Outre-Mer, petit frère de la version hexagonale.
Comme son confrère, pour bénéficier des avantages fiscaux, il est nécessaire de louer le bien acquis pendant une période définie. Plus la location dure dans le temps, plus la défiscalisation sera importante jusqu’à 25% si le bien acheté est loué pendant 12 ans. La défiscalisation se limite en revanche à un investissement maximal de 300 000 euros pour un prix au mètre carré ne dépassant pas 5500 euros.
Comme pour le Pinel hexagonal, le dispositif doit s’arrêter au 31 décembre 2024. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez connaître toutes les opportunités de défiscalisation qui s’offrent à vous en fonction de votre situation. Pour un investissement Pinel en Outre-Mer, il est essentiel de se rapprocher avec d’interlocuteurs locaux afin de mieux appréhender les zones les plus intéressantes avant de faire un choix définitif. Cela reste une très bonne opportunité de se constituer un patrimoine immobilier sous le soleil tout en bénéficiant d’une défiscalisation avantageuse…
Plus d'informations en nous contactant ou en venant nous rencontrer dans nos agences C COM CREDIT à Toulon et Six-Fours.