L’Union des Intermédiaires de Crédit (UIC) a lancé un appel à manifester mardi 21 novembre 2023 devant le siège de la Banque de France à Paris. Cet appel à manifester de l’unique syndicat des courtiers en prêt immobilier de France est la conséquence des tensions apparues depuis des mois sur l’encadrement du crédit immobilier dans un contexte économique tendu. Hausse des taux de crédit, inflation… la première conséquence de cette situation autour du crédit immobilier est le mal-logement ou le non-logement. Les situations critiques ne manquent pas : étudiants sans abris, salariés dormant dans des voitures, pénurie de logement à louer, programmes immobiliers neufs à l’arrêt ou au ralenti… Pour l’UCI il est temps de réagir et de faire évoluer les règles établies en 2019 par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) pour « stopper le mal logement qui s’installe en France ».
Depuis la hausse des taux, C COM CREDIT, spécialiste du courtage en prêt immobilier à Toulon et Six-Fours dans le Var, constate les difficultés auxquelles font face les particuliers qui souhaitent financer leur projet immobilier. En faisant appel à l’un des courtiers de C COM CREDIT, les futurs emprunteurs augmentent leur chance de voir leur projet aboutir avec des conditions de financement plus avantageuses que les propositions de leurs banques. Quand celles-ci ne rejettent pas tout simplement leurs demandes.
Un conseil ? Un projet de financement à court, moyen, long terme ? N'hésitez pas à faire appel à nos services et à l'un de nos courtiers en venant nous rencontrer dans l'une de nos agences C COM CREDT situées à Toulon et Six-Fours.