Accueil > Prêt Immobilier > Achat résidence principale/secondaire > Dernier jour pour envoyer votre déclaration d’impôt 2024 !

Dernier jour pour envoyer votre déclaration d’impôt 2024 !

Avis aux retardataires, pour celles et ceux qui n’utilisent pas Internet pour déclarer leurs revenus, il ne reste que quelques heures pour envoyer par la Poste leur déclaration papier. Et plus exactement jusqu’à 23h59 !  

Même si depuis 5 ans, les français ont l’obligation de réaliser leur déclaration de revenus en ligne. Mais, certains foyers français disposent d’une dérogation si leur domicile ne dispose pas d’un accès à internet. Près de 7% des français n’en sont pas équipés et doivent donc envoyer leur déclaration aujourd’hui avant minuit. Car, n’oubliez pas, passé cette date limite pour la « version » papier, l’administration fiscale appliquera des pénalités de retard pouvant aller de 10% à 40% selon le retard et une éventuelle mise en demeure. Des intérêts peuvent également être prélevés à hauteur de 0,20% du montant de l’impôt pour chaque mois de retard. Alors, mieux faut être ponctuel avec l’administration fiscale.

Des prolongations pour les internautes

Pour les français qui ont une connexion web, la déclaration en ligne est possible après ce 21 mai 2024. Pour les varois dont le numéro de département est le 83, la date de prolongation est la plus longue. Pour les départements du 01 au 19 et les français résidents à l’étranger, les déclarations en ligne doivent être faîtes au plus tard le 23 mai à 23h59. Pour les départements du 20 au 54 (Corse inclus), la date est fixée au jeudi 31 mai. Pour les départements du 55 et plus (dont les varois), les déclarations de revenus en ligne doivent être clôturées avant le 6 juin prochain.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
25 ans d'expérience
25 ans d'expérience
Proximité
Proximité
Convivialité
Convivialité