Depuis le début d’année, la baisse des taux se poursuit au mois de juin. En pente douce, mais elle a le mérite d’exister. Une bonne nouvelle pour une partie des emprunteurs.
Ce mois-ci, les profils emprunteurs les plus séduisants pour les banques peuvent obtenir des prêts en dessous de 3,5% pour une durée de 20 ans.
Pour les établissements bancaires, le volume de prêt accordé est bien en deçà de l’année dernière à la même période. Les banques jouent des coudes pour draguer de nouveaux emprunteurs.
Des emprunteurs qui font de plus en plus appel à des courtiers comme C COM CREDIT, courtier en prêt immobilier installé depuis plus de 15 ans dans l’agglomération toulonnaise. Une expérience et un ancrage local qui permet à cette société de courtage d’obtenir les meilleurs taux du marché pour ses clients en fonction de leur profil et de leur projet d’acquisition.
Malgré la concurrence entre les établissements bancaires, C COM CREDIT est en mesure d’obtenir des conditions encore plus avantageuses aussi bien sur le taux du prêt immobilier que sur le coût de l’assurance-emprunteur.
Une baisse qui devrait se poursuivre
Malgré un déséquilibre entre la baisse des prix de l’immobilier qui a dû mal à s’enclencher et des taux immobiliers en légère pente douce, l’optimisme s’installe dans la durée avec la Banque Centrale Européenne (BCE) qui devrait diminuer ses taux directeurs au second semestre.
Besoin d’une information, d’un conseil, n’hésitez pas à contacter l’un de nos courtiers ou à venir nous rencontrer dans nos agences de Toulon et Six-Fours.