De plus en plus de français font appel à un courtier comme C COM CREDIT présent depuis plus de 15 ans dans le Var pour obtenir la meilleure offre de prêt quand leurs banques ont rejeté leur demande.
Dans un contexte où la bonne santé économique et le pouvoir d’achat sont en berne, les arnaques et autres pratiques frauduleuses ne manquent pas. Depuis plusieurs mois, certains « faux » courtiers tentent d’extorquer de l’argent avec des emprunteurs. Face à ce constat, la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF) rappelle les mesures à observer pour éviter de se faire piéger.
Fausse identité, vrai arnaqueur !
L’escroquerie est simple. L’identité de véritable courtier est usurpée via la création un site web ou une page professionnelle sur les réseaux sociaux avec une adresse de site, un mail proche de celles qu’utilisent le courtier usurpé. Une fois, les outils de visibilité créer, le faux courtier obtient progressivement la confiance des demandeurs en demandant toutes les pièces nécessaires au montage d’un dossier de financement. Après quelques temps, il contacte l’emprunteur pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui demander de régler les frais de courtage et de dossier comme convenus lors des premiers échanges. Le virement effectué, le faux courtier a disparu !
Pour éviter cela, n’hésitez pas à vérifier l’immatriculation du courtier auprès de l’Orias, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Vous pouvez également vérifier l’adhésion du courtier auprès de l’une des 6 associations professionnelles agréées par l’ACPR.
N’hésitez pas non plus à jouer la carte de la proximité pour éviter toutes déconvenues. Faîtes appel à un courtier comme C COM CREDIT présent depuis plus de 15 ans dans le Var et qui vous accueille dans ses deux agences de Toulon et Six-Fours !