La portabilité de crédit, une vraie bonne solution face à la situation ?
Le marché de l’immobilier reste toujours timide à l’approche de la mi-année. Certains comme la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) évoque la solution de la portabilité des crédits immobiliers pour donner une nouvelle impulsion au marché de l’immobilier qui tarde à reprendre des couleurs. Le principe est simple. Dans certains contrats de prêt, cette clause offre à l’emprunteur le maintien des conditions de son crédit en cours pour l’achat de son nouveau bien après la vente du précédent.
Une idée que les banques françaises ont rejeté le 28 mai dernier. Dans un communiqué, la Fédération bancaire française a souligné que la portabilité et la transférabilité avaient « plus d’inconvénients que d’avantages »
Une position que ne partage pas Damien Adam, député Renaissance qui le 2 mai dernier a déposé une proposition de loi qui va dans le sens de la FNAIM pour « généraliser la portabilité des crédits immobiliers. Selon lui, au contraire, il y aurait plus d’avantages que d’inconvénients avec notamment la conservation du taux initial, la simplification de l’octroi d’un nouveau prêt immobilier et éviter les pénalités pour paiement anticipé du premier prêt. Un nouveau projet de financement ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée. C COM CREDIT vous accueille dans ses locaux de Toulon et Six-Fours.
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires